Pour travailler les notions de on the right/left, at the top/bottom, next to, between... voici une affichette présentant des animaux. A tour de rôle les élèves doivent choisir un animal et le faire deviner aux autres. Dans l'outil ci-dessous, vous pourrez trouver l'affichette, une rubrique pour apprendre les mots, une autre pour transformer le jeu en bingo et enfin un questionnaire sur Kahoot prêt à l'emploi (il vous suffit de prendre un abonnement gratuit).

Bien sûr vous pouvez remplacer les images par des lettres, des chiffres, d'autres images.

Pour accéder à l'outil cliquez sur l'image

ou flashez le QrCode :

Pour jouer, chaque élève trace 9 cases sur une feuille. Dans chaque case, il dessine, écrit un mot et/ou dispose une mini-flashcard découpée. Le tirage se fait dans un premier temps grâce à l'outil puis, les élèves effectuent le tirage. Plusieurs élèves peuvent jouer en autonomie autour d'une tablette.